Repassage: comment nettoyer la semelle de votre fer

Repassage: comment nettoyer la semelle de votre fer

Réveil tardif, réunion importante et votre petit haut préféré n'est pas repassé. Bien sur c'est aujourd'hui que votre fer à une semelle pleine de trace. Que faire pour éviter ca!!!

Aiuto! vous dévoile en vidéo 5 astuces pour nettoyer efficacement votre fer.

Sans sortir de la maison avec "ce qu'on a sous la main":

1 - Le sel : Et oui ! il ne sert pas qu'à relever le gout de vos aliments. Il suffit d'étaler une fine couche de sel sur un linge (n'importe qu'elle trochon fera l'affaire ) et de passer votre fer dessus. Un petit coup d'éponge (coté grattoir doux) et les taches récalcitrantes disparaissent.

2- Le dentifrice: nous avons deja vu dans un précédent article les vertues du dentifrice, il peut aussi vous aider pour rendre brillante votre semelle de fer.

Pour les scientifiques:

3- Le péroxyde d'hydrogène : Mais ou je vais en trouver ? dans votre pharmacie , c'est tout simplement le nom scientifique de l'eau oxygénée. Imbiber un coton et le tour est joué.

Tout le monde le monde en parle , nous l'avons testé:

4- La cire : A frotter sur votre semelle. Nous sommes moins convaincu par cette solution. Elle est efficace sur des petites traces fraiches. Necessite pas mal de temps et ne laisse pas toujours un rendu impeccable.

Le classique du ménage écologique:

5- Le vinaigre blanc: Grand classique du ménage écologique, la aussi il est d'une aide précieuse. Toujours en avoir chez soi.

Je vous laisse voir en vidéo toutes ces techniques.

Si vous avez aimé cette article ou chercher des informations sur l'entretien de votre linge, vous serez fan de https://www.aiuto.fr/comprendre-symboles-etiquettes

Vous aimez les trucs et astuces : une petite vidéo pour vous https://www.aiuto.fr/6-astuces-avec-du-dentifrice